top of page
NOTRE HISTOIRE

Il y a un peu plus de 12 ans, la famille, dans toute sa sagesse, a décidé sur un coup de tête ; initié par moi-même après avoir passé de nombreuses vacances en France ; changer notre mode de vie et nos vocations passées pour commencer une nouvelle aventure dans la vie et acheter notre première entreprise dans le secteur du tourisme. Plus précisément un camping et un restaurant du nom de Camping Le Moulin et Restaurant des Canards.  Nous avions trouvé un beau petit camping juste à l'extérieur du petit bourg de Chef Boutonne, qui abrite le célèbre et magnifique Château Javarzay à seulement 700 mètres de l'entrée du camping, et après avoir fait des allers-retours pour remplir la paperasserie sans fin, et dépenser de nombreuses heures sur Google Translate, nous avons finalement signé nos vies et nous sommes lancés dans un nouveau mode de vie dans l'attente des changements passionnants à venir.

Le déménagement du Royaume-Uni vers la France s'est déroulé sans heurts ; du moins du côté britannique !  Cependant, aucune planification n'aurait pu résoudre le problème d'entasser 2 maisons d'articles dans une petite vieille pièce de stockage à l'arrière du moulin du camping.  Après avoir empilé les boîtes sur les toits, nous avions besoin d'un plan d'urgence immédiat. Nous avons donc décidé de stocker les articles restants dans le restaurant pendant quelques semaines.  Portant nos casquettes de baseball pour détourner le beau soleil, nous avons commencé à arranger les choses.

Cependant, nous n'avions pas pris en compte le fait que le local français moyen, à l'époque, était d'env. 4 pieds rien de haut.  Je me suis réveillé un matin lorsque le camion de livraison est entré dans le parking et à partir de ce jour, nous avons formulé le premier plan d'action. Ce qui consistait à surélever la hauteur de la porte afin que toute personne, quelle que soit sa forme ou sa taille, puisse entrer dans le bâtiment sans péril.

Nous souhaitons, à ce jour, avoir contacté l'une des sociétés de télévision britanniques pour filmer une émission autour des aventures de la famille pour la première année. Je suis convaincu d'un point de vue extérieur que cela aurait fait une belle série de programmes avec des cotes d'écoute très élevées !

C'était en revanche une année dans la "merde".  La famille a entrepris de nombreux projets de modernisation externe et interne de l'ancien moulin à farine.  Au point même de redonner à la machinerie du moulin sa splendeur d'antan, un projet satisfaisant et en harmonie avec le bâtiment vieux de 350 ans.

La belle rivière Boutonne traverse notre camping et maintenant sous notre coin salon.  Les travaux de restauration se sont également étendus à la zone du restaurant ; moderniser le bar et la salle à manger ; qui s'étend maintenant sur la terrasse à côté de la piscine.

De nombreuses soirées formidables ont été passées avec nos clients assis autour de la piscine tout en écoutant notre groupe de jazz français/anglais.  Nous avons organisé plusieurs soirées spéciales ici avec notre groupe résident en tournée depuis le Royaume-Uni jouant autour de la piscine éclairée et dansant toute la nuit, de bons souvenirs pour nous tous.

Jusqu'à présent, notre étrange déménagement en France pour posséder et gérer un camping et un restaurant a parfois été extrêmement exigeant, avec tout ce que vous associez à la vie et au travail avec votre famille, comme l'apprentissage de nouvelles compétences et leur application.  Utiliser vos anciennes compétences et développer de nouvelles compétences linguistiques, même s'il peut s'écouler beaucoup de temps avant que quiconque puisse vraiment comprendre notre version du français !  Nous pouvons certainement dire que nous avons aimé rencontrer des gens du monde entier depuis notre arrivée ici, et nous sommes toujours émerveillés par les gens qui viennent ici pour camper, et plus important encore, nous apprécions chaque expérience.

Notre fils, qui a maintenant 19 ans, s'est intégré à l'école locale et s'est plongé dans diverses activités sportives, ce qui a développé nos relations avec la communauté locale, ce que nous apprécions vraiment.

LE CAMPING

Énumérez ici les choses qui rendent votre site spécial et pourquoi les gens devraient venir et rester, vous vendre.

aire de jeux pour enfants
autres choses à faire
Piscine
Bloc sanitaire et installations pour handicapés
Douche intérieure

Nous passons nos vacances ici chaque année. C'est un site fantastique, géré par des gens formidables. Rien n'est trop demander pour Sara et Stuart et le site est propre et bien entretenu. Les emplacements de tourisme sont grands et plats et il y a une superbe piscine et un restaurant sur place. La campagne environnante est magnifique. Beaucoup de bourgs intéressants à visiter. De plus, à seulement une heure et demie de route de la magnifique côte atlantique avec des villes animées telles que La Rochelle et Royan à visiter. C'est vraiment un endroit idyllique.

Vos Commentaires!

J'ai séjourné ici pendant deux nuits en août 2016, c'est un petit site calme et propre. Nous avons mangé au restaurant les deux nuits et nous avons vraiment apprécié la nourriture et l'atmosphère.
Le site dispose d'une petite piscine et d'un parc, que mes enfants ont tous deux appréciés. Retournerais!

Séjour en août 2016, voyage en famille

Stuart le propriétaire et sa femme Sara font tout leur possible pour que vous vous sentiez à l'aise.
Nous avons passé un très bon moment là-bas et bien rigolé surtout lorsqu'ils font une de leurs soirées quiz. La nourriture est à la carte et excellente pas chère, ils préparent même du chinois et du curry le soir avec des soirées spéciales fish n chips.
Nous ne nous sommes garés qu'avec nos camping-cars même s'ils ont des mobile homes sur place à louer ou à acheter et c'était charmant de sauter dans la piscine pendant les chaudes journées d'été. C'est un endroit idéal pour séjourner ou s'arrêter en passant par le sud-ouest de la France. Nous étions en route pour l'Espagne et ce n'était qu'à 20 minutes de la route principale. C'est une étape de camping avec toutes les commodités, un restaurant, une piscine, de la musique jazz, etc., donc la note ci-dessous concerne les hôtels et ne lui rend pas justice. Pas trop loin, nous sommes allés en kayak et les marchés locaux étaient super.